Soin d’Ancrage

Il peut nous arriver parfois de nous sentir perdu, débordé par les événements, ne sachant que faire, ni où aller, ni pour quoi.

Ce n’est pas seulement une perte de repères, c’est aussi une perte de sens.

Nous sommes en quelque sorte déracinés de notre propre matière, de ce sentiment d’exister, de cet élan qui nous porte.

Nous pouvons continuer à nous éparpiller, chercher encore et encore à percevoir une issue, un point fixe sur la ligne d’horizon, l’objectif du Soin d’Ancrage, à l’inverse, est de nous ramener au corps, à cette présence, organique, concrète de notre être-là.

En définitive, le Soin d’Ancrage propose de nous réaligner dans notre axe intérieur, de revenir à ce que nous sommes dans l’ici et maintenant.

Quels sont les bénéfices de ce soin ?

Les bénéfices sont de trois ordres :

  • Il nous replace dans notre corps et nous assure une stabilité organique de présence à soi.
  • Il corrige les perturbations vibratoires qui empêchent notre processus naturel d’enracinement de s’accomplir.
  • Il fortifie et met en mouvement la puissance de notre canal central dont la racine et la tige se trouvent dans notre bassin et notre colonne vertébrale.

Quelles en sont les étapes ?

Après un échange sur les difficultés ressenties du vécu actuel, nous commençons la séance par un Recentrage Méditatif Sonore afin de nous garantir une qualité d’écoute et de silence indispensable pour se réancrer dans son être-là.

Puis, les mains du praticien sur ses épaules, la personne laisse son corps-tissulaire répondre à l’invitation de reculer ou d’avancer dans l’axe optimal de sa colonne, afin d’harmoniser la cohérence de tous ses « corps » – somatique, mental, émotionnel, vibratoire.

Ce recentrage postural peut faire l’objet d’un accompagnement spécifique de certaines résistances rencontrées (voir Mouvement Guidé et Energétique Quantique & Posturale) afin de dégager le corps de ces conflits axiaux.

Au Diapason

Nous proposons au terme de ce recentrage postural et énergétique un ré-accordage de nos ondes cérébrales par l’intermédiaire des diapasons Brain Tuner suivi d’un second temps méditatif au son des bols tibétains dont les fréquences en Do 256 Hz vont faire entrer en résonance les forces d’alignement de notre axe intérieur.

Bain de Gong

Enfin nous proposons un bain sonore au gong et tambour dont la puissance va fortifier et soutenir les points d’ancrage du bassin et de la colonne, contreforts de notre axe intérieur.

Un temps de partage clôture le soin en pointant les points remarquables de la séance.

°

 » Parce qu’en moi réside l’axe du monde par lequel l’invisible se manifeste. »

Esotérisme chrétien