Qui nous sommes

Jean-claude Thomas

Somato-psycho-énergéticien

Tout d’abord artiste de rue, j’explore ma capacité à dialoguer avec l’inédit, l’inattendu, changeant de masque, d’attitude, de peau pour coller à l’instant. Une expérience qui dévoile la souplesse du moi à se laisser porter par l’ici et maintenant.

Artiste peintre, mon intérêt se porte sur les arts premiers, aborigènes et rupestres. Cette mémoire de l’Homme en quête d’un plus grand que soi, d’une relation intime avec l’univers qui l’entoure me fascine, et est prétexte à une première approche de l’énergétique.

Plus tard, la danse contemporraine et le notamment le Contact Improvisation me fait voyager dans les états de la matière toujours en mouvement et dont la pratique passée enrichit continuellement de ces références et ces exercices l’accompagnement que je propose.

C’est à cette période aussi que j’étudie la Somato-psycho-pédagogie, méthode intéroceptive de développement personnel basée sur le mouvement intérieur des enveloppes tissulaires et développée par Danis Bois, fascia-thérapeute.

La rencontre avec les psychothérapies à médiation corporelle, telle que l’abordent la végéto-thérapie de W. Reich, la Gestalt thérapie de P. Goodman et C. S. Pierce ou la Somatic Experiencing de P. Levine, offre un cadre solide à l’exercice de cette pratique, et j’accueille et j’accompagne désormais des personnes désireuses d’apprendre sur elle-même ou de guérir leurs blessures.

« C’est le fait même de vivre, dans l’attention à toutes les dimensions de l’existence, qui est la meilleure préparation à la réalisation de soi. »

P. Coussy

Elodie Cano

Micro-kinésithérapeute et énergéticienne-canal

En cours d’écriture. Merci