Massage Sonore

Depuis l’aube de l’humanité, les peuples chantent : pour bercer, réconforter, exalter, transmettre, guérir… Ces chants offrent un support de reconnexion harmonieuse aux forces de la nature qui nous gouvernent. Une cérémonie initiatique qui transporte le corps, le cœur et l’esprit vers les profondeurs du ciel et de la terre en quête d’inspiration et de force spirituelle.

Séance au Tambour

La pulsation organique du tambour et son rythme vont nous relier aux forces dionysiaques de nos ressources instinctuelles. La transe que nous expérimentons en nous laissant déborder par sa puissance rythmique et son intensité vibratoire nous connecte à l’expression agissante, transpersonnelle et archétypale du Vivant. Le tambour nous plonge dans les racines de Soi, à travers les vibrations de la terre, de cette matière organique et sensible qui nous compose et nous lie.

Une séance au tambour a pour but de refondre les parties de soi morcelées par la pression et le conformisme social qui approuve ou désapprouve certains aspects de notre identité, ou dont le désagrégement est consécutif d’une sidération traumatique et où certaines qualités de soi (joie, force, sentiment de puissance, de souveraineté) ne sont plus accessibles.

C’est véritablement dans ces forces instinctuelles que nous allons chercher les ressources à insuffler dans notre corps-énergie afin de combler nos failles et reconfigurer une cohérence, une intégrité perdue.

Durée d’une séance : 45 mn environ

°

Séance au Gong

La spécificité du Gong n’est pas de l’ordre de l’auditif mais du vibratoire : sa vibration fait entrer l’espace en résonance. C’est cette résonnance qui va agir sur toute l’épaisseur et la densité de nos enveloppes vibratoires.

Son but est de décalcifier les points d’engorgement et l’agitation électromagnétique chaotique de notre espace vibratoire consécutifs des dissonances et toxicités environnementales, relationnelles ou discursives (ce que nous nous racontons à nous-même en permanence).

En outre, la vibration du Gong comporte une fondamentale spécifique liée à sa fabrication et son diamètre. Nous utilisons actuellement un Feng Gong riche en harmoniques dont la fondamentale joue sur l’accord Ré-Mi. Cet accord va agir sur la zone viscérale des intestins (zone de traitement de nos émotions et de la nourriture) et irradier le plexus solaire (zone d’expression de ses compétences). La structure osseuse concernée par ses vibrations sont le sacrum et la colonne vertébrale, confortant ainsi l’assise, l’ancrage.

Ainsi, une séance au Gong favorise un réalignement dans ses axes, un encrage renforcée et une meilleure digestion de nos expériences.

Durée d’une séance : 45 mn environ

« Et j’entendis le Dieu Rudra Shiva rugir, et de son rugissement l’Univers naquit. »

Extrait d’un texte hindoue