Massage Sonore

Depuis l’aube de l’humanité, les peuples chantent, dansent : pour bercer, réconforter, exalter, transmettre, guérir, adorer. Ces chants et ces danses transportent le corps, le cœur et l’esprit vers les profondeurs du ciel et de la terre.

Nous utilisons des instruments – Gong, bols tibétains & de cristal, plaque rituelle, tambour, Rav Vast*, diapasons, Carillons Koshis – dont les qualités vibratoires induisent des états méditatifs et apaisants. Ces qualités permettent d’accompagner ou de susciter un recentrage nécessaire pour revenir à sa propre matière.

Le corps, composé de liquide, entre en résonance et s’accorde aux motifs des longueurs d’ondes émises par ces instruments. Ce qui justifie le terme de Massage ou de Bain Sonore.

Le choix d’introduire un support sonore à nos séances tient à ce ré-accordage vibratoire. Puisque la mémoire , l’intelligence et le langage du corps sont essentiellement fondées sur des impressions sensorielles, le son, dans toute sa dimension auditive et physique, est un interlocuteur privilégié qui peut l’accueillir sans le préjudice du filtre mental.

Nous proposons quatre types d’expériences sonores :

  • Celle qui accompagne le Recentrage Méditatif lors d’une séance de Coaching EEPT.
  • Celle qui caractérise nos séances de Voyage Sonore et qui nous permettent d’aller à la rencontre de nos états de conscience élargie.
  • Celle qui initie et accompagne nos séances de Guidance Sonore.
  • Celle qui sert de socle à nos Soins d’Ancrage.

*Le Rav Vast est un instrument percussif métallique travaillé pour produire différentes tonalités.

« Et j’entendis le Dieu Rudra Shiva rugir, et de son rugissement l’Univers naquit. »

Extrait d’un texte hindoue