Voyage Méditatif Sonore

Qu’est-ce que c’est ?

Le Voyage Méditatif Sonore est une proposition sonore initiatique qui propose d’expérimenter deux objectifs complémentaires : un retour à soi et un dialogue avec son sensible hors du champ de sa rationalité.

Retour à soi

Revenir à soi c’est parvenir au point zéro de son espace mental, un espace qui n’est pas amalgamé autour de nos projections et notre besoin d’instrumentaliser le réel au profit d’une satisfaction ou de justification narcissique.

C’est un espace d’accueil à ce qui est, ici et maintenant. Un espace d’écoute également de notre paysage et vécu intérieur qui se dévoile pleinement à mesure que le Silence se fait en nous. C’est un espace relié au plus grand de soi, dans toute l’épaisseur du sentiment intime de son être-là.

Dialoguer avec son sensible

Cette écoute et cet accueil intérieur décroche notre conscience de son point de fixation rationnel habituel. Ceci nous permet d’apporter un éclairage différent et souvent inédit à une problématique existentielle dans laquelle nous sommes engagés et qui ne présentent à première vue pas d’issues. Ce dialogue change la focale de notre attention et de notre perception pour nous mettre en lien avec des ressources et des forces auxquelles nous ne donnons pas notre accord d’ordinaire.

En résumé :

  • Sortir du champ de sa propre rationalité nous permet d’élargir notre manière de penser et de percevoir le monde en accueillant en nous des espaces sensitifs plus grands que ceux offerts par notre conscience ordinaire.
  • Le Voyage Méditatif Sonore nous invite au Silence Intérieur, un espace de pleine acceptation de ce qui est, sans obsessions ni instrumentalisations d’aucune sorte.
  • Il essentialise une problématique en lui donnant un éclairage sensitif et transcendant inédit. Il offre en parallèle des éléments sensoriels (la vision chamanique) qui donnent des éléments de réponse quant au chemin à emprunter pour résoudre cette problématique, souvent en offrant un modèle duquel nous pouvons nous inspirer.

Concrètement, comment cela se déroule une séance ?

Nous distinguons 5 temps :

  • L’Accueil du Silence. Dans cette première phase, une invitation à un recentrage méditatif, d’une pleine présence à soi au son des bols et autour de l’immobilité du corps qui permet la formulation d’une requête adressée aux forces transpersonnelles du Vivant.
  • Le Voyage Sonore . Les sonorités océaniques, stellaires, volcaniques, tempêtueuses, cristallines, tribales, féeriques forment le support de notre voyage intérieur en état de conscience élargie.
  • Soin & Guidance. Au son des carillons Koshis s’ouvre un temps de soin et de guidance dont la force de résonnance puise dans cet état méditatif profond qu’a produit le voyage sur nous.
  • Synthèse. nous prenons le temps de retracer dans les grandes les points forts du voyage et des sensations qui en demeurent.
  • Rediriger l’alignement. Nous pouvons alors utiliser les ressources déployées par l’expérience sonore pour modifier la direction de notre alignement et des forces que nous y engageons. Cette redirection peut faire l’objet d’une seconde séance exclusive (Voir Guidance Sensitive).

Le Voyage Méditatif Sonore est une expérience forte, unique, mystique au cœur du Sensible, de l’Intuitif et du corporel qui nous relie aux forces agissantes et transpersonnelles du Vivant et qui donne toute son épaisseur au sentiment d’exister et d’être infiniment plus que ce que nous pensons être en réalité.

Durée d’une séance : 75 mn environ

°

« Parce que le mystère de notre conscience est extérieur à nous. »

Carlos Castaneda