Voyage Sonore

Qu’est-ce que c’est ?

Le Voyage Sonore est une proposition méditative initiatique & sonore qui vous invite à vous relier à cette part intime et sacrée de votre conscience profonde afin d’y puiser force et inspiration spirituelle.

C’est un voyage intérieur en quête d’espaces et de sens plus grands que ceux offerts par notre réalité ordinaire.

Quels sont les bénéfices du Voyage Sonore ?

  • Le premier bénéfice est la grande relaxation qu’il procure, ce sentiment de légèreté et de consistance qui nous relie à notre propre matière.
  • Ce relâchement du mental permet d’élargir notre manière de penser et de percevoir le monde.
  • Il nous recadre dans l’ici et maintenant, justification légitime et auto-suffisante de notre propre existence.

Concrètement, comment cela se déroule ce voyage ?

Nous distinguons 5 temps :

  • Une Méditation Pleine Présence guidée autour du souffle et de l’immobilité du corps initie la séance. Ce protocole d’Ancrage à soi assure un sentiment de stabilité, essentiel pour se laisser porter par le Voyage Sonore proposé.
  • Les bols tibétains, de cristal, les mailloches à frictions et leurs résonances océaniques & stellaires vont induire des temps de profonde méditation favorisant les états de transe légère et de conscience élargie.
  • Le gong et le tambour frappés en rythme vont secouer l’espace vibratoire en nous et tout autour de nous. Ils vont nous relier à l’énergie transformatrice des forces agissantes du Vivant et libérer nos énergies.
  • La séance se conclut par un retour à soi, porté par les sonorités paisibles du Rav Vast qui vont assurer un temps de détente et d’ancrage harmonieux à nos sensations.
  • Enfin, nous interrogeons les effets du Voyage sur soi et proposons d’incorporer ses bénéfices dans tous les aspects de notre vie où nous souhaitons voir émerger cette qualité.

Une expérience forte, unique, mystique, et pour autant profondément physique, au cœur du Sensible et de l’Intuitif qui nous relie aux forces agissantes et transpersonnelles du Vivant et qui transforme en profondeur le sentiment de soi.

°

« Parce que le mystère de notre conscience est extérieur à nous. »

Carlos Castaneda