FAQS

A propos de la durée de nos séances :

Quatre durées vous sont proposées : une de 60 mn qui caractérise nos séances de Microkinésithérapie. Une de 75 mn qui s’accorde au temps nécessaire au Voyage Méditatif Sonore. Une de 90 mn qui justifie une attention approfondie pour tous nos accompagnements. Et une de 120 mn qui permet de prendre en compte tous les aspects de l’Expérience Sensorielle (lors d’un massage Huile & Bain Sonore par exemple) ou de combiner nos pratiques de Microkinésithérapie et de Guidance Sensitive au sein d’une même séance.

°

A propos du nombre de séances :

En Microkinésithérapie, 2 séances vous sont proposées : une de « soin » et une autre de « contrôle ». La seconde séance permet de s’assurer que les manœuvres correctives ont bien été intégrées par le corps et d’examiner d’autres tensions que le corps n’a pas pu exprimer lors de la première session. En général, la deuxième séance intervient 2 mois après la première.

Lors d’un accompagnement en Guidance Sensitive, nous pouvons nous voir toutes les trois semaines , ce qui correspond à la période d’intégration de l’information tissulaire. La durée d’un cycle d’accompagnement est variable : deux à trois séances peuvent suffire afin de vous permettre d’assumer votre axe intérieur. Au-delà de cette durée, il nous faut solidifier les motivations de votre projet thérapeutique.

Les séances avec enfants se déroulent avec la présence d’un ou des deux parents. Les adolescents peuvent s’ils le désirent demander à être reçu sans eux s’ils jugent utiles par exemple d’avoir accès à une parole libérée de toute pression familiale. La conduite de la séance est libre et à leur juste appréciation.

°

Habillés ou dénudés?

Cette question, hormis le Massage aux huiles où seuls les sous-vêtements pourront être conservés, est laissée à la libre décision du receveur lors d’une Guidance Sensitive sur table, d’un bilan postural ou de manœuvres de thérapies manuelles conjointes aux séances de microkinésithérapie. Des vêtements légers et sans éléments décoratifs type paillettes ou broches métalliques sont suffisant.

°

Mettre fin à l’accompagnement

Chacun est libre de mettre un terme au déroulé du cycle dans lequel il s’est engagé avec nous lorsqu’il l’estime nécessaire ou à propos. Cette décision peut néanmoins faire l’objet d’une séance de clôture afin de clarifier cette décision et permettre à la personne de ne pas quitter un cycle avec un goût d’inachevé. Une séance de Voyage Méditatif Sonore est proposé en clôture d’un cycle de Guidance Sensitive. Elle en marque en quelque sorte l’accomplissement.

Enfin, il vous est demandé de conserver votre esprit critique, de continuer vos démarches auprès du corps médical et de garder en tête que nous ne possédons ni science infuse ni aptitude particulière au miracle. Merci.

« Le corps est la vraie racine de l’âme. »

Sagesse des tribus d’Amazonie